PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS
Aucun match disponible dans les 7 prochains jours

ENTREVUE AVEC VINCENT DAMPHOUSSE ENTRAÎNEUR-CHEF PEE-WEE AAA AVEC LES LIONS NORD DU LAC-ST-LOUIS DANS LA LHEQ

1re  rangée en avant (de gauche à droite): Thomas Vauthier (A); Olivier Filaj (A); Michael Bélair (G); William Lacelle (G); Max Richler (A); Stefano Pietrantonio

2e  rangée au milieu (de gauche à droite): Evan Elenakis (C); Jeremy Mazzocco; Bo Damphousse; Moussa Seydi; Rachel Bishop; Lukas Machan; Renee Bishop

 

3e rangée en arrière (de gauche à droite) : Eric Andreoli (entraîneur-adjoint); Dario Rahmatian (entraîneur-adjoint); Vincent Damphousse (entraîneur-chef); Stephen Lacelle (gérant)

 

Absent de la photo: Mateo Nobert; William Mclean; Mariana Thombs-Vite; David Benamron (entraîneur-adjoint); Luca Pietrantonio (entraîneur-adjoint)

 

 

La LHEQ, la ligue pour les joueurs de premier niveau

« C’est important pour un joueur de se comparer aux meilleurs pour connaître son calibre de jeu. Aujourd’hui, dès la division Pee-wee, la LHEQ permet aux joueurs de faire cette comparaison dans un cadre de performance sportive leur permettant de s’améliorer » affirme-t-il.

Un environnement respectueux basé sur des valeurs de vie

Vincent Damphousse, entouré de gens passionnés, est en mesure de partager des valeurs importantes dont le respect, le travail, l’intensité, la discipline, l’attitude et la constance dans un cadre ayant des objectifs en fonction du groupe et où la victoire et la défaite sont des outils et non un but ultime. Vincent souhaite partager une éthique de travail, former des travaillants, des joueurs qui ne lâchent pas, se plait-il à dire.

M. Damphousse est une personne très généreuse et impliquée dans le milieu du hockey mineur.

Il souhaite, par son implication, permettre aux jeunes joueurs d’atteindre le plus haut niveau possible et il considère que la structure offerte par la LHEQ dirige ceux-ci vers le haut.

Entouré d’une équipe fantastique, Vincent peut redonner et accompagner ses 3 fils et les aider à se réaliser dans la nouvelle structure offerte par Hockey Québec.

Qui est Vincent Damphousse?

Vincent Damphousse, 51 ans, se plait à s’impliquer dans ce qui a été sa passion très tôt dans sa vie.  Aujourd’hui, après une carrière remarquable dans la LNH, il met à profit ses connaissances, ses compétences et son talent auprès des jeunes joueurs-athlètes du Pee-wee AAA des Lions Nord de  Lac St-Louis.

Originaire d'Anjou où il a fait tout son hockey mineur jusqu’au Midget AAA, il prend place rapidement dans les équipes de premier niveau AA de l’époque et il joint l’équipe Midget AAA des Angevins de Bourassa dès l’âge de 14 ans avec lui évoluait Luc Robitaille et Benoit Hogue qui ont connus aussi des carrières remarquable dans la LNH.  Cette année, Midget AAA est important pour Vincent car pour la première fois, il peut se comparer au niveau provincial. Il constatera assez rapidement qu’il est de calibre et que son équipe est très compétitive. Celle-ci prend part à la dernière partie de la saison, ce match où tous les joueurs voudraient y être. Toutefois, ils s’inclineront contre les Gouverneurs de Ste-Foy en finale.

À la fin de cette saison, lors de la séance de repêchage, il sera sélectionné 11e au total par les défunts Voisins de Laval, aujourd’hui le Titan d’Acadie Bathurst.  Dans cette édition il retrouve comme co-équipier le grand Mario Lemieux, qui a  su se distinguer tout au long de sa carrière dans la LNH.  

C’est avec enthousiasme qu’il se rappelle du record atteint par Mario Lemieux.

« Mario avait besoin de 3 buts ce soir-là pour égaler le record de but détenu par Guy Lafleur au compte de 130 dans la LHJMQ. Ce fût une soirée mémorable. Il a fait 6 buts, 5 passes pour terminer la saison avec 282 points dont 133 buts! Il a ainsi établi un nouveau record. Incroyable », s’exclame-t-il.

Vincent évolue pendant 3 saisons dans la LHJMQ. Il fut choisi par les Maple Leafs de Toronto à l’âge de 17 ans lors de la première ronde, 6e au total, au cours du repêchage d'entrée amateur de la Ligue nationale de hockey en 1986. Il est échangé aux Oilers d'Edmonton en 1991.

Après avoir complété la saison 1991-1992 avec les Oilers, il fut échangé aux Canadiens de Montréal, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley en 1992-1993. En 1999, il est échangé aux Sharks de San José. En 2004, il signe à titre d'agent libre avec l'Avalanche du Colorado. En raison du lock-out, il n'aura jamais joué pour cette équipe et il met un terme à sa carrière professionnelle en 2005 à l'âge de 36 ans.

Évoluant pendant 7 ans, pour le Canadien de Montréal, il remplit le rôle de capitaine pendant 3 ans et demi. Vincent Damphousse endossait avec fierté le chandail du CH.

La LHEQ est fière de compter M. Vincent Damphousse parmi ces intervenants. Il est une personne de première ligne et est très engagé auprès de ces joueurs de l’équipe Pee-wee AAA des Lions Nord du Lac St-Louis à qui nous souhaitons le meilleur succès possible au cours de cette saison.


LHEQ: L'ACCÈS AU DÉVELOPPEMENT, À LA PERFORMANCE SPORTIVE ET ACADÉMIQUE!

Source :

Recherche équipe

Classement

#
Équipe
PJ
V
D
PTS
DP
DT
BP
BC
Diff
%
T / PJ
T%
TC / PJ
AN%
DN%
1 GRENADIERS 30 14 16 48 0 0 116 100 16 0.533 0.0 0.00 0.0 -36.00
9/-25
93.84
9/146
#
Équipe
PJ
V
D
PTS
DP
DT
BP
BC
Diff
%
T / PJ
T%
TC / PJ
AN%
DN%
1 GRENADIERS 30 14 16 48 0 0 116 100 16 0.533 0.0 0.00 0.0 -36.00
9/-25
93.84
9/146

Commanditaire

Entrepot du Hockey
Trio Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Hockey Experts

Partenaires

Hockey Québec
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Rousseau Sports