PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS

« Il faut répéter nos meilleures performances »


À l’aube du tournoi de la Coupe Dodge, nous pouvons maintenant dire que les différentes équipes du circuit sont en mode de préparation intensive. Ce tournoi tant attendu offrira cette année une très belle parité entre les différentes formations de la LHEQ.  
 
L’entraineur-chef Samuel Faille des Cascades Élites se dit de son côté réjoui de la nouvelle initiative de la LHEQ. Effectivement, le fait d’avoir restructuré le calendrier permettant à toutes les formations de participer au tournoi printanier est un avantage, selon ce dernier. « Lors des dernières saisons, nous devions faire des séries et affronter des équipes très puissantes comme Granby et Sherbrooke. C’est deux très bonnes équipes donc c’était toujours difficile pour nous d’accéder à ce tournoi », a-t-il expliqué.  
 
« Quand tu fais une série contre Sherbrooke et que tu ressors gagnant, ça apporte de la confiance, mais à l’opposé si tu perds la série, tu n’y vas pas. Pour ma part, je crois que le format actuel est plus avantageux. » - Samuel Faille  
 
De plus, ce dernier trouve plusieurs avantages, dont le fait de pouvoir développer ses joueurs sur une plus longue période de temps sans nécessairement avoir à se soucier de la période de la saison qui était alloué pour les séries. « En effet, le nouveau calendrier change notre préparation. On est moins pressé dans le développement individuel des joueurs et le développement des systèmes de jeu. On ne se presse pas et on y va par étapes », a rajouté l’entraineur-chef.  
 
Depuis le début de la saison, il se dit extrêmement satisfait de la progression qu’ont connue ses hommes. Il dit d’ailleurs que c’est l’exemple parfait d’un cheminement que devrait connaitre une équipe au sein de la LHEQ. « Lors de notre premier tournoi, on s’était inclinée en 1/8 de finale et on n’était pas satisfait du tout. Ça nous a permis de vérifier où on était par rapport aux autres équipes. Lors du 2e tournoi à Saint-Jean, on s’est incliné en ¼ de finale, donc ce fut bénéfique. Ensuite, à Granby, on a perdu en ½ finale, donc je crois que notre progression fut constante », a-t-il souligné.  
 
Nous pouvons donc constater que le tout s’annonce positif avant le tout dernier tournoi de la saison 2018-2019. « On s’est fixé comme objectif de répéter les performances du tournoi de Granby. À la Coupe Dodge, on veut gagner », a-t-il conclu.   
 
La Coupe Dodge se déroulera du 17 au 21 avril prochain dans la région du Richelieu
 
La LHEQ propulsée par Le Trio Hockey
La LHEQ et Hockey Québec remercient Le Trio Hockey, partenaire officiel de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, pour son implication auprès de nos jeunes. 
 
Source
Jean-Simon Marchand
Journaliste, LHEQ

Recherche équipe

Commanditaire

Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Trio Hockey
Hockey Experts
Hockey Québec

Partenaires

Hockey Québec
Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts