PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS

Steve Thériault de retour dans LHEQ

Steve Thériault (à droite) est le nouvel entraîneur-chef de la formation midget espoir des Espoirs du Saguenay Lac St-jean. Il est accompagne du directeur général de l'Organisation, Jean Leclerc.
 
L’ancien entraîneur des Élites de Jonquière Steve Thériault n’est pas demeuré bien longtemps sans emploi. Congédié à la fin du mois de mai, il dirigera la saison prochaine la formation midget espoir des Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Il venait me voir de temps en temps après la mauvaise nouvelle qu’il a eue. Un moment donné, je lui ai demandé s’il avait encore le goût de diriger. À partir de là, je l’ai rencontré avec le président des Espoirs, Michel Martin. En début de semaine, il nous a donné une réponse positive. On est très contents », relate le directeur général des Espoirs, Jean Leclerc.

Il s’agit d’un retour aux sources pour le natif de Baie-Comeau, qui était à la barre de la même équipe avant de graduer dans le midget AAA avec les Élites en 2014. « C’était important pour moi de demeurer dans la région », d’indiquer d’entrée de jeu Steve Thériault, qui sera également un mentor pour les autres entraîneurs de l’organisation dans le bantam, le pee-wee AAA et relève, un personnel assez jeune après plusieurs changements au cours des dernières semaines.

« Ce sont des tâches qui seront stimulantes », exprime l’entraîneur d’expérience.

« Les jeunes du midget espoir veulent évoluer au midget AAA la saison suivante. Je pense que je serai un bon repère pour les amener au prochain niveau, mentionne celui qui a notamment mérité, en 2016, le trophée du meilleur entraîneur du circuit provincial. Je considérais que j’étais à mon meilleur à la fin de la dernière saison. Le but, c’est de continuer à aider les jeunes. Je l’ai tout le temps fait pour cette raison. Je ne vois pas ça comme une rétrogradation. Je n’ai plus rien à me prouver, ni à personne, sauf de prouver aux jeunes qu’ils vont avoir un excellent entraîneur. »

Portrait complet

Cette embauche complète le portrait derrière le banc pour les cinq équipes de l’organisation des Espoirs. Pour le midget espoir, Steve Thériault succède à Marc-André Gagnon, qui a été nommé le mois dernier adjoint à Yanick Jean avec les Saguenéens.

« Ça va être bon pour nos jeunes joueurs et nos jeunes entraîneurs, souligne Jean Leclerc. Comme il dit, il est à son meilleur. Ça va permettre à nos joueurs de se développer. Il y a de plus en plus de joueurs qui sont repêchés par les équipes du junior majeur directement du midget espoir et s’en vont ensuite au midget AAA. Steve va pouvoir les aider grandement. Il avait le profil idéal pour nous. »

Le pee-wee AAA relève sera dirigé par Yanick Bouchard tandis qu’Olivier Bouchard fait le saut dans le AAA. Du côté du bantam, William Bourque sera à la tête de l’édition des Espoirs de calibre relève alors que l’ancien adjoint des Sags Sébastien Dion prend les commandes du AAA.

Source: Le Quotidien
Yves Savard

Espoirs AAA
431 Du Sauvignon
Chicoutimi Qc
G7H 0L6(418)548-3828
yvessavard01@gmail.com

La LHEQ souhaite de nouveau la bienvenue à M.Steve Thériault et lui souhaite le meilleur succès possible de retour à la barre au Midget Espoir du Saguenay Lac St-Jean.

Publié par:
Diane Ouellet
Responsable aux Communications
LHEQ volet Masculin
communicationsLHEQ-M@hockey.qc.ca
 


Recherche équipe

Commanditaire

Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec
Trio Hockey
Rousseau Sports

Partenaires

Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Hockey Experts
Hockey Québec