PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS
Aucun match disponible dans les 7 prochains jours

Un plan bien établi pour le développement académique des élèves athlètes 

 

Pour la LHEQ, le développement académique des athlètes est une priorité. Le fait de combiner le développement athlétique et académique de ceux-ci est en soi une belle fierté pour le réseau. De plus, la ligue est fière de pouvoir compter sur un établissement comme le Triolet.  

 

Pour les Harfangs de l’école secondaire du Triolet, le programme qui a été mis en place depuis quelques années est une belle réussite, en tenant compte du fait qu’il s’améliore d’année en année. « Le but des programmes sport-études est de permettre aux jeunes d’exceller dans plusieurs sports, et ce, tout en favorisant la réussite scolaire. C’est donc pour cette raison qu’on bâtit et adapte un horaire scolaire pour eux avec des classes qui contient seulement des élèves de leur programme. Ça leur permet de se développer à leur plein potentiel tout en ne négligeant pas leurs études », a expliqué Jean-Benoit Jubinville, directeur du programme sport-études à l’école secondaire du Triolet.

 

Pour un élève étudiant dans ce programme, il est certain qu’il devra voir sa matière de façon plus accélérée qu’un étudiant dans un programme régulier. Cependant, M. Jubinville explique que le calendrier scolaire est ajusté en sorte que les élèves voient la même matière que tous les autres. Il assure également quhabituellement, les athlètes n’y voient même pas la différence. « À titre d’exemple, dans le sport, la motivation doit venir de l’athlète lui-même. C’est donc dire que ça ne vient pas de l’entraineur. Je crois que c’est pareil pour l’école. Pour certains, s’il n’y avait pas cette passion de leur sport, l’intérêt pour l’école serait moins élevé. Étant donné que les jeunes veulent y rester, ils sont prêts à faire les efforts nécessaires », a-t-il rajouté.  

 

« Nous avons des horaires scolaires adaptés qui font en sorte que les jeunes ne manquent jamais d’école pour pratiquer leur sport. Je crois que le fait d’être regroupé avec des élèves athlètes et avec des gens qui vivent la même chose permet à ceux-ci de rester motivés à l’école. Ils veulent se dépasser dans le sport et ils sont donc plus disciplinés malgré l’horaire plus chargé », a-t-il souligné. 

 

Que ce soit à l’école ou sur glace, l’offre de services au Triolet ne cesse de s’améliorer d’année en année. « Nous sommes choyés d’avoir plusieurs entraineurs à temps plein qui font que ça dans la vie. Ils sont en quelque sorte des motivateurs pour nos athlètes. Ils s’occupent de faire le suivi scolaire avec les jeunes et ça aide. Entre 8 à 4, le jeune a fait son école et son hockey. Le soir, il peut donc se concentrer sur ses devoirs », a expliqué M. Jubinville. 

 

« La motivation de pouvoir jouer au hockey est forte donc ils font les efforts additionnels pour réussir à l’école et dans leur sport. » 

 

Chez les Harfangs, il n’est pas question de passer par plusieurs chemins différents afin de remédier à une situation qui n’obtient pas les succès espérés dans le programme. « Ce que j’aime bien chez nous, c’est qu’on fait bien les choses et quand qu’on voit qu’une chose ne fonctionne pas à 100%, on essaie de s’améliorer. On aime bien comparer les résultats des examens du ministère en fin de parcours avec ceux des dernières années. Maintenant, les résultats sont incroyables, donc on sait qu’on fait des bonnes choses. On essaie d’adapter nos choses pour que nos élèves aient accès à des meilleurs services et obtiennent les meilleurs résultats possible », a-t-il conclu. 

 

La Ligue de hockey d’excellence du Québec tient à remercier Jean-Benoit Jubinville, directeur du programme sport-études à l’école secondaire du Triolet, pour sa collaboration et souhaite une excellente fin de saison à tous les joueurs. 

 

La LHEQ propulsée par Le Trio Hockey

La LHEQ et Hockey Québec remercient Le Trio Hockey, partenaire officiel de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, pour son implication auprès de nos jeunes.

 

Source :

Recherche équipe

Classement

#
Équipe
PJ
V
D
PTS
DP
DT
BP
BC
Diff
%
T / PJ
T%
TC / PJ
AN%
DN%
1 GRENADIERS 30 14 16 48 0 0 116 100 16 0.533 0.0 0.00 0.0 -36.00
9/-25
93.84
9/146
#
Équipe
PJ
V
D
PTS
DP
DT
BP
BC
Diff
%
T / PJ
T%
TC / PJ
AN%
DN%
1 GRENADIERS 30 14 16 48 0 0 116 100 16 0.533 0.0 0.00 0.0 -36.00
9/-25
93.84
9/146

Commanditaire

Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Trio Hockey
Hockey Québec

Partenaires

Hockey Québec
Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts