PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS

Xavier Labbé, premier joueur Midget Espoir appelé lors de l’encan de la LHJMQ par le Phoenix de Sherbrooke en 4e ronde

Xavier Labbé
 
 
Xavier Labbé, appelé en 4e ronde lors du repêchage de la LHJMQ par les Pheonix de Sherbrooke
 
Xavier Labbé a évolué dans la LHEQ dès sa première année Pee-wee. À l’époque, il n’y avait que du Pee-wee AA pour les Élites de Beauce-Appalaches et il a gravi les échelons l’un après l’autre, soit Pee-wee AA, Pee-wee AAA, Bantam AAA Relève, Bantam AAA et Midget Espoir.

Il a toujours eu comme objectif d’être sélectionné par une équipe de la LHJMQ et samedi le 6 juin dernier, son rêve devenait réalité. 

« Ce fût une journée stressante marquée par un moment qui restera gravé à jamais.  Lorsque j’ai vu mon nom apparaître enfin sur la liste virtuelle de repêchage, un rêve d’enfance devenait réalité.  Un moment de fierté partagé avec ma famille.  Je suis très content d’être sorti à ce rang, c’est à cet endroit que je m’attendais à être appelé.  J’étais très content d’être appelé par le Phoenix de Sherbrooke, c’est une bonne organisation. En plus, elle est près de chez moi, quoi demander de plus », me dit avec enthousiasme le 69e joueur appelé lors du repêchage de la LHJMQ, 4e choix au total par le Phoenix.

Xavier consacrera son été à l’entrainement hors glace qu’il fera avec Simon Larouche qui a été son entraîneur pour la saison Midget Espoir.

 « Un entraîneur exigeant qui m’a permis de travailler plein de points et qui m’a poussé à m’améliorer toute la saison. Il le fera encore plus cet été » me confie-t-il tout en sachant que Simon saura le pousser encore plus pour le préparer à son premier camp de la LHJMQ.

J’ai demandé à Xavier quels conseils qu'il aurait à donner aux joueurs qui suivent le même parcours ou le même rêve, celui d’être repêché par une équipe de la LHJMQ?

« L’effort et l’éthique de travail sont primordiaux.  Le talent ne suffit pas, car le vouloir peut mener plus loin, même que souvent la persévérance te permettra de faire le 2e effort qui te permettra de faire la petite chose de plus qui te mènera vers ton but et pour ça il faut sortir de sa zone de confort, il faut vouloir en donner si tu veux que cela donne. »

En terminant l’entrevue, Xavier a voulu transmettre ses remerciements à Simon Larouche, entraîneur-chef du Midget Espoir des Élites Beauce-Appalaches. « On m’a dit souvent que je n’étais pas facile à coacher, mais il m’a donné ce que je cherchais et il m’a poussé en s’amusant. Il m’a appris à me dépasser. C’est un passionné du hockey qui m’a permis de passer une super belle saison, la plus belle de toutes et il fut un gros plus pour moi. »

Xavier Labbé, Peewee AA Élites Beauce-Appalaches

Xavier Labbé, Bantam AAA vs Arsenal Lac St-Louis Coupe Dodge

Xavier Labbé, Bantam AAA Élites Beauce-Appalaches vs Harfang du Triolet Tournoi Granby, champion du tournoi et joueur le plus utile à son équipe.

Félicitations! Xavier! Nous te souhaitons bonne chance et bon succès pour la poursuite de ta carrière.

Source : Diane Ouellet, Responsable aux communications LHEQ Volet masculin,communicationsLHEQ-M@hockey.qc.ca

 

Recherche équipe

Classement

Commanditaire

Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Trio Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Trio Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Trio Hockey
Hockey Québec

Partenaires

Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec